jeudi 7 août 2014

It's a dupe dupe world?

Focus fail. Late shooting. Bad Blogger!
Au début de l'année, un peu déprimée, j'avais acheté chez Nocibé mon tout premier vernis Chanel, le 589 Elixir. Je le porte régulièrement depuis et je crois que je ne me lasserais jamais! 
Un jour, en faisant mes courses, en regardant comme toujours le rayon beauté, je suis tombée sur le vernis Maybelline Tenue & Strong Pro dans la teinte 202 Vrai Rose. Ni une, ni deux, il a attérit dans mon panier. Ce n'est qu'en rentrant chez moi que je me suis rendue compte qu'en fait, ces deux vernis étaient similaires, bizarrement très similaires! Regardons ça de plus près!

One day, at the beginning of the year, the only thing I wanted to do was shopping therapy. To cheer me up, I bought the Chanel Le Vernis Nails Colour in the shade 589 Elixir. Since that day, I wear it almost every week or at least month.
Another day, later on, I discovered the Maybelline Tenue & Strong Pro in the shade 202 Really Rosy when I was grocery shopping (the beauty department is my guilty pleasure). It's finally back home that I realized that these two nail polishes were pretty similar. Dupe maybe?

Chanel, Le Vernis Nail Colour, 589 Elixir
Quand on compare la couleur du vernis dans les bouteilles, le vernis Maybelline est légèrement plus foncé tandis que le Chanel semble légèrement plus rouge. Les deux restent néanmoins le mix parfait entre un vieux rose et un rose framboise!

We can already notice a slight difference in color just by looking at the bottles. The Maybelline nail polish seems darker when the Chanel looks more red. Nonetheless, their color is the perfect mix between an old rose and a strawberry shade! 

Maybelline, Tenue & Strong Pro, 202 Vrai Rose/ Really Rosy

Sur les ongles, le résultat est différent. La couleur des deux vernis parait exactement la même à la lumière du jour. Le fini, quand à lui est différent. Le vernis Maybelline est plus épais et opaque en une seule couche, tandis que le vernis Chanel est plus fin et distingué tout en restant aussi bien sur les ongles (avec un bon topcoat, bien sûr). Investir dans le Chanel ou dans le Maybelline, telle est la question désormais!
On the nails, you can't notice any difference between the two nail polishes except the fact that the Maybelline one is slightly pinkier under yellow light! Apart from that, Maybelline Tenue & Strong Pro is thicker than Chanel Le Vernis. Both are opaque in one coat. The Chanel one looks and feels far more luxurious than the Maybelline but you have to pay the price for it! Do you want to invest or do you want to try the drugstore version? Your choice!
post signature

3 commentaires:

  1. En tout cas ils sont tous les deux superbes!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement il est difficile de les distinguer! Ils sont tous les 2 très jolis
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ahah choix cornélien ! En tout cas je crois que je préfère le Maybelline :)

    RépondreSupprimer